• Chapitre 3

    Tatadam ! Me revoilà ! Bonne année 2015 ! 

    Je vous l'ai dit, je ne publie pas très souvent... mais à ne pas confondre avec jamais !

    Sur ce, bonne lecture et merci pour les commentaires !

     


     

    Il est parti. Pourquoi faut-il toujours qu'il fuit ses problèmes ? Ça ne m'a pas étonné qu'il s'envole avec Krokmou après l'humiliation publique que je lui ai fait subir mais quand même, il n'est toujours pas rentré et la nuit est presque tombée… C'était sûrement la plus grosse dispute que nous ayons eu de toute notre vie mais ce n'est sûrement pas la dernière… Je regrettais déjà. Je n'aurais jamais dû le gifler devant tout le monde, il ne serait pas parti et… Je voulais juste que l'on parle ensemble ce matin, on en a vraiment besoin mais il évite toujours le sujet ! C'est tellement difficile de parler avec lui !

    Je demeurais dans mes pensées sur le dos de Tempête en attendant le retour d'Harold mais il ne pointait toujours pas le bout de son nez ! J'entendis quelqu'un m'appeler au loin c'était Valka.

    – Astrid ! Rentres à l'intérieur, tu es restée assez longtemps dehors comme ça.

    – Non je dois l'attendre encore un peu, c'est à cause de moi s'il est parti…

    Elle s'approcha de moi en posant une main sur mon épaule.

    – Astrid, il va revenir, ne t'inquiètes pas.

    Des voix venant des airs se firent entendre, c'étaient Rustik et les jumeaux qui étaient partis à la recherche d'Harold. Ils atterrirent sur le sol.

    – Qu'est-ce qui se passe ? m'enquis-je. Où est Harold ?

    – On n'a pas réussi à aller très loin, on s'est fait surprendre par une tempête qui vient du nord, répondit Rustik.

    – Ouai, une méga tempête ! Avec des orages et des gros éclairs ! répliqua Kranedur.

    – Le genre qui te foudroie en deux secondes ! renchérit Kognedur.

    – Nan une seconde !

    – Vous allez voir en combien de secondes je vous mets à terre tous les deux ! dis-je en leur lançant un regard noir.

    Ils avalèrent difficilement leur salive.

    – Vous pensez qu'Harold a pu se faire prendre dans la tempête ? demanda Valka, inquiète.

    – C'est possible… En attendant, elle arrive sur Beurk… répondit Rustik.

    – Il faut rentrer. On va devoir continuer les recherches après que l'orage soit passé… dit Valka sur un ton qu'elle voulait rassurant.

    – Mais on peut pas l'abandonner comme ça !

    – Astrid, c'est trop dangereux ! Ne provoque pas Thor !

    – Je crois qu'il est déjà en colère ! dis-je, les mains plaquées sur mes oreilles pour lui montrer à quel point le tonnerre grondait déjà.

    – Astrid ! cria-t-elle.

    J'étais déjà haut dans le ciel quand le son de sa voix me parvint. Nous montâmes encore plus haut pour passer au-dessus des nuages.

    – Allez Tempête ! Ce sont pas quelques petits éclairs qui vont te faire peur, pas vrai ma grande ?

    Elle rugit, c'était bon signe. Nous parvînmes à les traverser sans nous électrocuter. A présent je voyais plus clairement où j'allais, c'était Harold qui m'avait appris cette technique. Il me manquait tellement, j'avais besoin de lui et il avait besoin de moi, là, maintenant.

    – Tempête, j'ai tellement peur pour lui… Harold où es-tu ?

     


     

     

    C'était incroyable, je n'en croyais pas mes yeux tellement ça semblait irréel, pourtant je ne rêvais pas. Krokmou et moi voyions bel et bien la même chose…

    Un furie nocturne.

    Il était à peine plus petit que Krokmou et il avait les yeux bleus… J'étais médusé devant cette splendide créature que j'avais l'impression de connaître mais dont, en réalité, j'avais tout à apprendre. Krokmou avança lentement vers lui, il n'avait pas du tout l'air effrayé, au contraire il semblait plutôt curieux de le connaître. Il s'approcha de plus en plus, les deux dragons se firent bientôt face : ils se tournèrent autour tout en se lançant des regards interrogateurs, ils penchaient leur tête de côté tantôt à gauche tantôt à droite, tous leurs sens étaient en éveil. C'était comme si une discussion silencieuse se déroulait entre eux. Ils se reniflèrent puis émirent des grognements qui paraissaient affectifs. Ils continuèrent à se tourner autour mais ils avaient l'air de jouer cette fois, ils se roulèrent dans les hautes herbes. C'est là que je constatai que le furie nocturne aux yeux bleus se trouvait en faite être une femelle. Visiblement, Krokmou s'était fait une copine.

    Je me dirigeai vers eux, ils se redressèrent et j'approchai ma main du museau de la furie nocturne. A ma grande surprise, elle se laissa faire promptement.

    – Et bah dis-donc, elle est beaucoup plus docile que toi !

    Krokmou m'adressa un coup de queue dans les jambes, ce qui me fit tomber à la renverse. Ses roucoulements successifs ressemblaient à des rires, je me relevai et ris à mon tour.

     


     

     

    Toujours au-dessus des nuages aux côtés de Tempête, je cherchais Harold. J'étais perdue, il était introuvable et je ne savais pas par quel chemin commencer il pouvait être n'importe où ! L'orage se déplaçait, s'il avait été pris dedans, il était à présent loin de lui. Rustik avait dit que la tempête venait du nord. Harold était au nord.

    – On va vers le nord ma grande ! criai-je à ma dragonne.

    Je la fis prendre de la vitesse et nous volâmes vers le nord. J'allais retrouver Harold.

     


     

     

    Krokmou et sa nouvelle amie continuaient de jouer tandis que j'explorais les environs. Tout était nouveau ; les plantes, les arbres, les rochers, les dragons. Enfin, j'espérais en rencontrer d'autres, je comptais, pour cela, sur la copine de Krokmou qui, visiblement, n'avait pas très envie d'arrêter de s'amuser de sitôt. Je m'allongeai donc dans l'herbe, non loin d'eux. La nuit était tombée. Je fis signe à Krokmou d'allumer un feu, ce qu'il fit rapidement, pressé de rejoindre sa nouvelle compère.

    Je contemplai le ciel rempli d'étoiles qui brillaient plus les unes que les autres et je pensais à Astrid. Astrid, ma douce Astrid que j'aimais tant et que j'avais laissée seule. Je savais très bien qu'elle était forte, qu'elle pouvait se débrouiller toute seule, qu'elle pouvait surmonter n'importe quelle épreuve mais la nuit où on a perdu le bébé, j'ai découvert une Astrid faible et impuissante. Je ne l'ai pas assez soutenu, Astrid ne pouvait pas surmonter cette épreuve toute seule, elle avait besoin de moi et je me suis éloigné, tout était de ma faute.

    Je me relevai. Elle me manquait, profondément. Il fallait vraiment qu'on parle.

     


     

     

    – Terre !

    Tempête émit un rugissement satisfait et se posa sur le sol. Je descendis de ma dragonne.

    – C'est bien ma belle.

    Je balayai les environs du regard, aucun danger à l'horizon, nous passerions la nuit sur cette île. Je m'adossai sur la peau écailleuse et chaude de Tempête pour m'endormir, je fus bientôt perdue dans mes pensées.

    Harold m'avait dit non. C'était la première fois qu'il refusait que je l'accompagne quelque part. Du haut de ses dix-neuf ans, il commençait vraiment à prendre du poil de la bête, dans le bon sens du terme comme du mauvais. Il devenait un homme et qui plus est un viking, il s'affirmait et lorsqu'il avait une idée en tête, impossible de le faire changer d'avis. A côté de ça, il était de plus en plus séduisant et une légère pilosité s'était installée sur son bas de visage devenu carré. Harold était beau mais n'en était pas moins agaçant, il devenait plus fort que moi et me battait aisément dans tout ce que l'on faisait, et il m'avait presque dépassé. Et là, il ne voulait pas que je me joigne à lui et Krokmou, sous prétexte que l'endroit où ils allaient n'était pas intéressant ! Je voulais juste être avec lui.

    Je réveillai ma dragonne qui effectuait sa sieste quotidienne.

    – Debout ma grande ! lui intentai-je aux oreilles.

    Elle ouvrit les yeux péniblement.

    – Dépêches-toi ! Sinon on va les perdre !

    Elle me fixa avec de grands yeux ronds avec un air dubitatif.

    – On va suivre Harold et Krokmou pour savoir où ils vont comme ça sans nous ! Ils viennent juste de partir, il faut qu'on les rattrape !

    Tempête eût l'air d'acquiescer alors je grimpai sur son dos et nous nous mîmes à leur poursuite. Je pouvais encore les apercevoir malgré que Tempête et moi soyons loin derrière eux. Harold suivait un trajet que je n'avais jamais emprunté, il finit par atterrir sur un coin reculé de Beurk dont j'ignorais l'existence. J'atterris un peu plus loin avec ma dragonne et entrepris de le suivre. Harold se dirigea vers le lac qui se trouvait à proximité, je commençai à le suivre mais lorsque j'arrivai au bord du lac, il ne s'y trouvait plus. Je scrutai les entourages quand je sentis des mains m'agripper au niveau des jambes, je fus alors plongée dans une eau glacée. Harold savait que je l'avais suivi, il savait que j'étais là depuis le début. Il m'attira vers lui et m'embrassa avec une fougue que je ne lui connaissais pas. On aurait dit que ce baiser nous permettait de respirer sous l'eau. Harold devenait de plus en plus entreprenant, il me prit par les hanches et me serra contre lui. Nous remontâmes à la surface succinctement et nous prîmes notre respiration avant de nous replonger dans nos ébats. Nous sortîmes de l'eau et il me plaqua au sol tout en m'embrassant langoureusement. Il releva la tête.

    – Alors comme ça, tu me suis maintenant ? dit-il d'un ton joueur.

    Je souris et l'embrassai furtivement sur les lèvres.

    – Tu le savais depuis le début, pas vrai ?

    Il me sourit et m'embrassa en plaquant de nouveau sa bouche contre la mienne.

    C'est comme ça que j'avais découvert leur petite cachette, après ça moi et Harold étions devenus de plus en plus proches et nous nous confions souvent l'un à l'autre. A chaque fois que l'on avait des problèmes, nous en parlions et nous surmontions toutes les épreuves ensemble. Cependant, depuis la fausse couche, nous n'avions pas abordé le sujet une seule fois…

    Des lumières bleutées apparurent dans le ciel au-dessus d'un bois non loin d'ici, je les aurais reconnu entre milles, c'était le tir plasma d'un furie nocturne. Harold n'était pas loin. Je bousculai alors Tempête qui se réveilla en sursaut et nous partîmes en direction de ce bosquet. Ma dragonne, ne pouvant aller plus loin, se posa à l'orée de la forêt. Je descendis de son dos.

    – Bon, toi tu restes ici et tu m'attends sagement, compris ?

    Elle se contenta d'un hochement de tête. Je la caressai.

    – C'est bien.

    Je saisis ma hache et attrapai un bout de bois que je lui demandai d'enflammer. Ma nouvelle torche d'une main et ma hache dans l'autre, je m'enfonçai dans la forêt. Bien que mon flambeau m'éclairait, il faisait très sombre mais Tempête n'aurais pas pu trouver un endroit où se poser dans cette grande forêt dont les arbres étaient extrêmement rapprochés. J'évitai du mieux que je pouvais les ronces mais c'était pas facile, il y en avait partout. Ce ne sont pas des ronces qui vont me faire peur c'est sûr mais je faisais plus ça pour Harold, il n'aimait pas me voir toute esquintée. Je revis la lumière bleue violacée, elle était plus proche cette fois, je retrouverais bientôt Harold. J'entendis soudain des bruits qui semblaient provenir un peu partout autour de moi, ils se firent plus proches et ressemblaient à des cris, des cris de furies nocturnes… Je vis alors une dizaine de ces reptiles noires tout autour de moi qui se mirent à pousser des grognements successifs de plus en plus menaçants, ils s'approchaient dangereusement de moi et me fixèrent avec des yeux pas très rassurants. Je compris que je me trouvais en mauvaise posture. Je partis à grandes enjambées à l'intérieur de la forêt. Une course poursuite s'organisa alors entres les furies nocturnes et moi. Je courrais très vite pour leur échapper mais j'avais du mal à avancer avec tous ces arbres et leurs branches qui me ralentissaient, je me prenais toutes les ronces et le houx dans les jambes. Je me pris soudain les jambes dans une racine d'arbre et tombai à terre dans les ronces, à la merci des dragons sauvages. Je n'arrivai pas à me dégager, je restai là à tenter de sortir de là en me débattant de toutes mes forces, en vain. A ma grande surprise, les furies n'avaient pas l'air de me trouver, ce qui était bien pour moi. J'entendis des pas venir dans ma direction. Un homme avec une peau de loup se pencha alors sur moi.

     


     

     

    J'étais profondément endormi lorsque je fus réveillé en sursaut par des gémissements de dragons. La dragonne avait l'air perturbée et effrayée comme si quelque chose était en train de se passer. Je vis alors des tirs plasma jaillirent de partout de la forêt de l'île. Je me juchai sur Krokmou à qui j'indiquai de se diriger vers l'endroit d'où provenaient ces feux. La furie nocturne nous suivit. Le lieu semblait proche, c'est pourquoi nous slalomions entre les arbres pour arriver le plus vite possible. La nouvelle amie de Krokmou était aux aguets, elle paraissait chercher quelque chose ou quelqu'un. Nous arrivions finalement et ce que je vis confirma mes pensées : un groupe entier de furies nocturnes se dressait devant moi. La dragonne cherchait belle et bien sa famille. Je n'arrivais pas à le croire, toutes ces années de recherches à explorer les îles les plus éloignées de Beurk pour trouver les congénères de Krokmou, à espérer qu'il ne soit pas le dernier de son espèce, tout ça pour finalement découvrir qu'en fin de compte, ils étaient tout près de nous ! Et dire que la découverte de cette merveilleuse île s'est faite totalement par hasard ! J'aurai tellement aimé qu'Astrid soit avec moi pour voir ça…

    Je fus soudainement extirpé de mes pensées par un cri, un cri de détresse. J'accourus vers l'endroit d'où venait le bruit. J'étais dissimulé derrière un rocher et c'est là que je la vis, Astrid. Un homme lui maintenait le bras.

    – Lâchez-moi tout de suite, espèce de brute ! cria-t-elle.

    – Dis-moi d'abord ce que tu fais ici et comment tu as trouvé cet endroit, dit l'homme d'un ton ferme.

    Je sortis de ma cachette et pointai mon épée de feu en sa direction.

    – Relâche-la tout de suite et ensuite nous répondrons à tes questions.

    L'homme me considéra étrangement puis relâcha Astrid qui vint se réfugier dans mes bras. Je la serrai contre moi d'un bras, l'autre étant toujours occupé à pointer l'épée sur l'homme.

    – Mais qu'est-ce que tu fais ici ? lui chuchotai-je à l'oreille.

    – Je suis venue te chercher pardi ! répondit-elle.

    Elle se détacha de moi et reprit sa hache qui était tombée par terre, elle désigna l'homme avec.

    – Vous ne faites pas le poids mes pauvres enfants… Savez-vous au moins à qui vous avez affaire ? se targua l'homme.

    Moi et Astrid nous regardâmes, nous ne comprenions pas.

    – Je suis Erik Vemund, le gardien de l'île des furies nocturnes.


  • Commentaires

    1
    AngelsFriendsStyle
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 18:48
    Encore un super chapitre ! Franchement rien a dire, ton écriture est parfaitement belle et agréable à lire, et tes idées sont originales ! *^* J'ai adorer le moment de regret de Astrid quant elle regretter d'avoir gifler Harold devant tout le monde, ça montre qu'au fond elle ne peut pas lui en vouloir longtemps. *w* Et puis Harold qui trouve complètement par hasard un furie nocturne ! *°* Alors ça c'est trop fort ! En plus une femelle ! Une copine pour crokmou ! 8D Mais ce que j'aime le plus c'est quant Harold sauve Astrid et la prend dans ses bras tout en pointant son épée vers le mec bizarre de l'île des furies ! *^* Je me demande vraiment ce tout ça va nous révéler et ce qui va se passer ! *u* Vivement la suite je suis trop impatiente ! °w° 
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Dimanche 18 Janvier 2015 à 01:46
        Merci beaucoup ça me fait trop plaisir ce que tu me dis la !! *^* oui tu as raison : même si Astrid veut faire transparaître le contraire, elle tient énormément a Harold et ne peut de ce fait rester fâchée avec lui longtemps ^w^ oui c'était mon idée Principale l'île des furies nocturnes ! quand je suis sortie du film c tt de suite a ça que j'ai pensé ! En plus ils y font plusieurs fois allusion dans le film ! Oui moi aussi j'aime beaucoup quand Harold protège Astrid *^* j'essaierai de l'écrire rapidement x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :