• Une nouvelle bande-annonce est sortie il y a quelques semaines et j'avais complètement oublié de la poster ici, mes excuses...

    Cet extrait de la NYCC a également été dévoilé sur youtube  où l'on découvre un Harold enfant aux côtés de son père Stoïck dans un flashback.

    Une seconde bande-annonce pour Dragons 3 : Le Monde Caché

    Pour votre information, je suis également en train d'écrire une fanfiction sur le film en me servant de tous les extraits et des bandes annonces que nous avons eus jusque là. Elle est illustrée par mes amie Poppy et Meg et vous pouvez la lire ici.


    votre commentaire
  • Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     

    Hello fans de Dragons ! Jeudi dernier, j’ai assisté en avant première à la projection d’extraits inédits de Dragons 3 : Le Monde Caché au festival d’Annecy. J’étais accompagnée de mes amis fans Poppy, Meg, Leffie, Raide, Furydiver et Haddock the third, un petit groupe de sept personnes pour représenter le fandom de Dragons. Ayant vu et appris beaucoup de choses mais ne pouvant pas prendre de vidéos ou de photos, j’avais envie de le partager avec tous ceux qui n’ont pas pu assister à la séance ! Par contre, cet article contiendra pas mal de SPOILERS même si Dean DeBlois nous a confié essayer d’en faire le moins possible. Pour une meilleure compréhension de la projection, j’ai choisi de l’illustrer par quelques dessins réalisés par Leffie, Poppy et Meg.

    Les dialogues sont d’Haddock the third, qui a réussi à tous les retranscrire ainsi que les descriptions des scènes.

    Les notes sont de Poppy et moi.

    Nous allons vous présenter la séance dans un ordre chronologique, alors allons-y :

     

    I. La Présentation

    Quand nous sommes rentrés dans la salle de projection, un sac rempli de cadeaux nous attendait sur notre siège. A l’intérieur, un ballon de baudruche, un modèle d’avion en papier à plier et une casquette.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    L’écran affichait le logo de DreamWorks. Bientôt, la salle s’est remplie de ballons et d’avions en papier qui étaient utilisés comme moyen de distraction pour patienter par les personnes présentes dans la salle. Il y avait vraiment une ambiance de folie, les gens semblaient impatients et enthousiasmes à l’idée de voir les premières images de la fin de cette trilogie. Puis, un professionnel d’Anncecy est intervenu pour présenter le cast de Dragons 3 et il a commencé avec son producteur : Brad Lewis. Brad a dit que que ce troisème opus était considéré comme le film le plus beau et le plus abouti que Dreamworks ait jamais fait. Il a aussi dit que Dean était un « maître dans l’art de raconter des histoires ». Ensuite, ce fut le tour de Bonnie Arnold de faire son entrée. Elle a dit que sa prochaine adapatation serait les nouveaux livres de Cressida Cowell : Wizard of once.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    (by Poppy)

    Puis, Brad Lewis a repris la parole pour dire que des nouvelles technologies avaient été utilisées pour le film pour cette fin pleine d’émotions faite d’aventure, d’amitié et de romance. Puis, Dean est finalement arrivé. Il a commencé à parler en français avec un accent québécois (rien d’étonnant puisqu’il est canadien) avant de répéter la même chose en anglais. Il a dit qu’il allait nous présenter des tests d’animation et des séquences incomplètes pendant la projection. A la fin de cette sorte d’introduction, la bande annonce de Dragons 3 : Le Monde Caché a démarré sur l’écran en 4K. 

     

    II. L’art de Dragons 3 : Le Monde Caché

    A)     A) Le design des personnages

    Tout d’abord, Dean nous a montré l’évolution d’Harold à travers les trois films. Pour chacun d’eux, Harold est face à un dilemme.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    « Dans le premier film, il doit se réconcilier avec son père, dans le second c’est avec sa mère et dans le dernier, il va devoir se réconcilier avec lui-même. » nous dit Dean DeBlois.

    Concernant le design, Dean a confié que tous les personnages auraient le droit à leur combinaison de vol qui est totalement résistante au feu  et il nous a montré l’ensemble de la bande en armures badass. Leur combinaison de vol est faite à partir des écailles de leur dragon respectif. Puis, il nous a présenté chaque personnage un à un, avec le design de leur amure. Voici quelques dessins de Poppy et de Leffie pour vous donner une idée de ce que cela peut donner :

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     (by Poppy)

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     (by Leffie)

    Après cela, nous avons été invités à regarder un test d’animation d’Astrid. Elle est assise à une table, visiblement dans la Grande salle mais il n’y a pas d’arrière-plan. S’adressant apparemment à Harold, elle n’arrête pas de passer sa main dans ses cheveux et de les tripoter, l’air gênée : « Toute cette hsitoire de mariage… Qu’est-ce que t’en penses ? Pas que je m’y intéresse ! Mais, oui, qu’est-ce que tu en penses ? »

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    (by megtoons)

    Je me rappelle entendre la salle lâcher un « Aw » à ce moment précis.

    Après cela, Dean nous a montré un autre test d’animation avec Kranedur cette fois-ci qui a un piercing sur le nez, tout en se prenant pour un yak. Kognedur, quand à elle, a une démarche penchée à cause de sa nouvelle coupe de cheveux.

    Puis, nous avons vu un nouveau test avec Valka qui met la fourrure de Stoïk sur les épaules d’Harold. Visiblement émue, elle regarde son fils en souriant et dit : « Tu es magnifique ». Ce shot nous a rappelé la scène du premier film où Stoïk donne à Harold le protège-poitrine de sa mère. Mais l’expression du visage de Valka nous a également amenés à nous interroger sur le moment où cette scène pourrait apparaître dans le film. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il s’agissait du jour du mariage entre Harold et Astrid car ce serait la raison pour laquelle Harold est amené à porter la fourrure de son père mais aussi pourquoi Valka lui dit qu’il est magnifique.

    D’ailleurs le design de Valka était assez similaire à celui de Dragons 2. Dean a dit qu’il voulait lui faire porter des « vêtements civils » tout en gardant son côté « guerrière ».

     

    B)    B) Le design de Beurk

    Puis, nous avons été amenés à voir le nouveau Beurk où des tonnes de maisons de dragons ont été construites. Voici un sketch de Poppy pour vous imaginer la chose :

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    C’est la raison pour laquelle on voit l’île de Beurk surpeuplée dans la bande annonce et ce sera une source d’angoisse pour Gueulfor dans une des scènes que nous avons vu par la suite.

    Nous avons également vu les nouvelles huttes de la bande et vous savez quoi ? Kognedur et Kranedur ne vivent plus ensemble ! Cependant, l’apparence de leurs maisons sont assez similaires.

    D’autre part, Dean a fait une petite blague en nous présentant une nouvelle espèce de dragons : les dragons moutons ! Effectivement, à cause du nombre incalculable de dragons vivant désormais à Berk, ils sont obligés de se cacher.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    Puis, Dean nous a montré le design de deux nouveaux dragons. Le « Grumpry dragon » qui est le gros dragon qu’on voit à côté de Varek dans la bande annonce (celui entouré en violet sur l’image)

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    La bande le ramènera à Beurk après une mission de sauvetage. Ce dragon est très protecteur envers le bébé de Bouledogre que Varek emmène partout.

    Nous avons également fait la connaissance d’un tout petit dragon qui ressemble étrangement à un crapaud. C’est celui qu’on voit dans la marmite dans la bande annonce :

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    Dean nous a confié que « Gueulfor a très peur de cette chose ».

     

    C)     C) Grimmel le Grisly

    Après cela, Dean a parlé du tout nouvel antagoniste de ce dernier film : Grimmel le Grisly. Il nous a demandé « Que serait le monde avec un homme comme Grimmel ? ». Il nous a montré des concepts art de ce méchant avec une cape et une capuche noires. Il a des yeux vraiment très clairs ce qui nous a rappelé Pitch Black dans les Cinq légendes. Il a la même démarche, les mêmes mimiques. D’ailleurs, Dean a aussi dit que Grimmel était un homme très sûr de lui, très charismatique ; il a tué tous les furies nocturnes qui peuplaient cette terre. Il considère que les dragons sont de la « vermine » qui « ne méritent pas de respirer le même air que nous. »

    Nous avons vu une scène incomplète où les dragons de Grimmel le transportent dans une sorte de nacelle qui ressemble à un trône jusqu’à une arène surmontée de dolmens. Dean a précisé que Grimmel possédaient six dragons comme ceux-là et qu’ils s’appelaient les « Death Grippers ». Ce sont des « dragons nés pour tuer » qui ont un dard (comme celui d’un scorpion) que Grimmel utilise comme drogue ou sédatifs. Les « Death Grippers » sont aussi capables de jeter de l’acide. Nous avons vu un shot où ils en lançaient sur un arbre qui fondait littéralement après cela.

    Grimmel travaille en tant que « chasseur de prime » pour plusieurs chefs de clans nommé les «  Seigneurs de la guerre » qui possèdent l’ancienne flotte de Drago. C’est la raison pour laquelle il est surpris d’apprendre que sur une île lointaine existe une « utopie de dragons » créée par un homme et son furie nocturne qui se trouve être l’alpha.

    Puis, nous avons vu une autre scène incomplète où Grimmel est assis sur une chaise, discutant avec Harold, visiblement dans la maison Haddock. Ils parlent de Stoïk et de l’utopie de dragons qu’Harold a construit. Harold dit à propos de son père qu’ « il a changé » et Grimmel répond « Et regarde où ça l’a mené ». La scène entre eux deux qu’on a vu dans la bande annonce suit ce dialogue. Grimmel dit qu’il a chassé tous les furies nocturnes et qu’Harold doit lui livrer le sien et Harold dit que jamais il ne le livrerait.

     

             D) Le monde caché

    Après cela, Dean a parlé du « Monde caché ». Nous avons vu plusieurs concepts arts de celui-ci et Dean a dit qu’il y avait beaucoup de différents espaces dans ce monde caché. Il est composé de plusieurs grottes et de chambres variées. Quand on entre à l’intérieur, on arrive par le trou dans un espace humide et sombre. Ensuite, si on va plus loin, il y a un espace bioluminescent. En fait, cette bioluminescence est due à la présence de champignons fluorescents. Ils ont été inspirés par les grottes bioluminescentes de Nouvelle-Zélande.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    Ensuite, on a un nouveau type d’espace, rempli de cristaux, très coloré.

    Le Monde Caché est un mythe populaire, une légende des mers lointaines. C’est un « monde derrière le couché du soleil » et Harold en a fait une « quête » pour faire bouger Beurk afin qu’ils puissent disparaître là-bas et poursuivre leur mode de vie.

    D’ailleurs, en parlant de « la Caldera : l’entrée du monde caché », Dean a confié qu’il en avait eu l’idée dans un rêve. Il a aussi dit que cette entrée recycle l’eau en utilisant le magma.

     

    III. Clips

    Dean a terminé sa présentation en nous montrant quatre extraits du film qui étaient quasiment finis. Je vais vous en donner une description grâce aux notes d’Haddock the third (https://haddock-the-third.tumblr.com/)

    A)     A) Rescue Mission

    La bande est en raid pour sauver des dragons. Valka est leur professeur et le clip nous montre comment la bande est autonome avec leurs dragons.

    La scène commence avec un chasseur qui marche sur le bateau. Il passe devant la cage d’un dragon et lui dit de se taire.

    Dans l’obscurité, on voit soudainement Harold et Krokmou apparaître à la lumière de l’épée du dragonnier. Il marchent à travers les flammes comme on l’a vu dans le trailer.

    Le chasseur lui demande ce qu’il est et Harold répond en mettant un doigt sur sa bouche, soufflant un « Chhut »

    Puis le chasseur attaque Harold et ils ont un petit duel. Tandis que Krokmou s’apprête à attaquer le chasseur, Rustik et Crochefer arrivent tout feu tout flamme avec Rustik qui crie « Je suis le dieu du FEU ! » mais comme son derrière est enflammé, il commence à courir en criant qu’ « Il reste quelques réglages » à son armure.

    Puis on voit apparaître les jumeaux qui se disputent le fait que l’un a piqué l’introduction de l’autre. Harold observe toute la scène et semble embarrassé, il leur dit « Les gars ! Trop vite ! Vous arrivez toujours trop vite ! »

    Varek arrive alors de nulle part en se crashant sur le sol. « Désolé, je me suis pas encore tout à fait habitué à mes nouvelles ailes ». Dans sa poche de devant, il y a un bébé Gronck et quand Harold le voit il lui dit « Varek, t’as amené le bébé ici ? Mais on est en pleine mission ! » Alors Varek clame qu’il n’a pas réussi à trouver de nounou.

    Le chasseur qui a vu toute la scène se met à crier « Nous sommes attaqués ! » et se met à courir, en essayant d’atteindre la sonnette d’alarme. Mais avant qu’il ne puisse le faire, Astrid arrive et l’en empêche. Harold qui essayait de le stopper, sourit et dit « Hey je maitrisais la situation ! » et Astrid lui sourit avant de répondre « Et moi je maitrise tout court ! Retournons au travail. »

    Puis ils commencent à libérer les dragons qui sont dans les cages du bateau. Varek en trouve un qui a l’air de beaucoup aimer le bébé de Bouledogre (comme on l’a évoqué précédemment) et les jumeaux trouvent celui dont est effrayé Gueulfor.

    Kognedur essaye d’ouvrir une cage mais n’y arrive pas et dit « Uh, pourquoi elle ne s’ouvre pas ? »

    Astrid arrive et lui dit « Ҫa coulisse » et fait coulisser le verrou pour ouvrir la cage donc Kogne souffle « Evidemment… »

    Puis de nouveaux chasseurs arrivent alors Harold crie « Sortez les dragons d’ici »

    On a ensuite le droit à des combats entre la bande et les chasseurs. Harold et Astrid font une bonne équipe pendant qu’ils les combattent.

    Ensuite on voit Valka et Cloudjumper qui les observent de loin. Jumper grogne et Valka lui répond « Ne t’inquiète pas, ils vont y arriver. »

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     (by Poppy)

    Rustik se retrouve à un moment dans une mauvaise posture donc Valka finit par intervenir. Les dragonniers disent qu’ils n’ont pas besoin de son aide mais ils en ont visiblement besoin.

    Après plusieurs secondes, Harold crie « Equipe de sauvetage, on s’en va, on les a tous ! »

    Tout le monde court alors à son dragon et s’envolent, laissant Harold et Krokmou derrière eux. Harold lui dit « On y va Krokmou ! » pendant qu’il combat d’autres chasseurs. Mais bientôt, il y en a beaucoup trop alors Harold dit « Hey salut les gars… »

    Krokmou le sauve en battant les chasseurs puis ils s’envolent et Harold lui dit « Haha, heureusement que tu surveilles toujours mes arrières mon grand ! »

     

    B)     B) Berk Overcrowded

    Gueulfor fait la morale à Harold en lui disant qu’il devrait vraiment prendre les choses sérieusement et Harold est dans le déni parce que c’est son rêve qui s’accomplit et il adore ça.

    Le clip commence avec Harold et Gueulfor qui marchent à travers une grande salle très encombrée. Il y a beaucoup de vikings et encore plus de dragons.

    Gueulfor parle à Harold pendant qu’ils marchent « Le fait est que tu ne peux plus ramener tous ces dragons ici ! » Ils doivent éviter beaucoup de dragons au passage et Gueulfor continue : « Tu vas t’attirer des ennuis. Ces trappeurs se rapprochent de jours en jours. »

    On voit Valka et Mastok faire un bras de fer et Valka gagne.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    (by Leffie)

    Ils continuent de marcher et Harold répond « On peut gérer ça ! On a l’alpha, pas vrai, mon grand ? » en se tournant vers Krokmou. Ils continuent et on arrive à la scène qu’on a vu dans la bande annonce avec Harold qui dit « On a réussi ! Un monde idéal où vivent en harmonie dragons et vikings » et Gueulfor de répondre : « Ton monde idéal, mon monde idéal à moi serait moins encombré et plus... plus hygiénique »

    Harold suit Gueulfor et lui dit « Gueulfor, tu ne trompes personne ici, je sais que tu les aimes. »

    Ils marchent jusqu’à une table où on peut voir Astrid manger quelque chose et Gueulfor dit « Tu es sensé être la génération qui nous dirige vers le futur ! »

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     (by Poppy)

    Il mentionne aussi quelque chose sur le fait qu’ils ont besoin d’un couple royal qui règne sur le village.

    On voit aussi la bande assise à la même table et soudain Rustik crie « Haha, bataille de nourriture ! » et toute la bande à l’exception d’Harold et Astrid commencent une bataille de nourriture.

    Gueulfor est vraiment agacé, «  Que les dieux nous viennent en aide ! Peut-être que tu devrais arrêter de t’inquiéter pour des problèmes là-bas et t’occuper des tiens d’abord ! » dit-il avant de prendre Harold et Astrid dans ses bras alors que ceux-ci se situent de chaque côté de lui.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    (by Leffie)

    Gueulfor pousse la tête d’Harold dans son t-shirt alors qu’il dit quelque chose mais on ne peut pas comprendre ce qu’il dit. Gueulfor quand à lui, continue de parler et dit : « Prenez votre courage à deux mains et mariez-vous ! »

    Tout à coup, toute la table devient silencieuse et la bande arrête sa bataille de nourriture pour regarder Gueulfor. Kranedur s’exclame « Il a dit le mot interdit ! » et Kognedur soupire en disant qu’elle est la seule à pouvoir prononcer ce mot interdit.

    Puis la bataille de nourriture continue et Gueulfor supplie Astrid : « Astrid, s’il te plaît tu es celle avec le plus de logique ici ! Il y a encore une chance si c’est toi qui portes la culotte ! »

    Astrid le regarde alors et se lève en disant « Wow Gueulfor, pas gênant du tout ! » puis elle quitte la Grande salle.

     

    C)     C) First Date

    Harold mène les beurkiens vers le monde caché qui est une légende mais Harold pense vraiment que ce n’en est pas une. Sur leur route pour trouver le monde caché, il découvre beaucoup de paysages et campent dans l’un d’eux. C’est là que Krokmou voit la furie diurne (c’est comme ça que la light fury est nommée en français) pour la deuxième fois.

    Le clip commence avec Krokmou et Harold qui dorment ensemble sous une tente mais Krokmou est réveillé par quelque chose dehors. C’est là qu’il voit la furie diurne totalement transparente qui apparaît devant lui. Elle l’invite à le suivre et c’est ce que Krokmou fait. Harold se met à les suivre de loin quand il se réveille. Ils arrivent finalement à une plage et Krokmou glisse et tombe comme dans la bande annonce puis, la furie diurne s’assoit comme une princesse qui a besoin d’être impressionnée par quelque chose. Donc Krokmou essaye de l’impressionner avec les conseils avisés d’Harold qui imite la poule par exemple ou autre comme on l’a vu dans la bande annonce. Bien sûr cela ne marche pas et la furie diurne finit par lui taper sur le museau pour qu’il arrête. Puis, elle se suspend à la branche d’un arbre telle une chauve-souris (comme Krokmou dans Dragons). Harold lui fait signe de la décrocher gentiment de la branche.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    (by Leffie)

    Alors Krokmou grimpe dessus et se met à sauter dessus donc la furie diurne tombe et est visiblement en colère. C’est là que Krokmou a une idée. Il prend la branche cassée et l’utilise comme un crayon dans le sable. Il trace alors un dessin de la furie diurne dans le sable. Le dessin est plutôt pas mal alors Harold qui est caché murmure « Tu sais dessiner maintenant ?! ». La furie diurne a l’air de trouver ça beau donc elle s’avance mais elle marche dessus, alors Krokmou lui grogne dessus mais elle aussi… Donc Krokmou affiche un sourire gêné et la furie diurne l’invite à le suivre dans les airs. C’est là qu’elle découvre la présence d’Harold derrière les buissons et elle s’envole. Krokmou essaye de la suivre mais il ne peut pas voler sans l’aide d’Harold. Il tombe dans l’eau et tape sa queue contre l’eau, énervé. C’est là qu’Harold se dit qu’il faut qu’il fasse quelque chose pour lui, ce qu’il fait dans le clip suivant.

     

    D)     D) Automatic Tail

    La scène commence avec la caméra qui dézoome l’un des croquis d’Harold (un nouvel aileron pour Krokmou). On voit Harold qui travaille dessus et Astrid avance vers lui en disant « Oh on dirait que quelqu’un n’a pas dormi. »

    Harold répond « Eh bien oui, cette furie diurne ne me laisse pas une minute à moi et personne ne trouvera le sommeil ou ne trouvera le monde caché tant que Krokmou ne s’en chargera pas. »

    Harold prend quelques écailles de Krokmou qui sont tombées par terre et les écrase avec quelque chose de mixé avec la salive de Krokmou. Il met la mixture sur l’aileron. Astrid dit alors « Tu l’as construit pour lui une fois et il n’en a pas voulu. »

    Harold répond « Eh bien, jusqu’à maintenant il n’en n’avait pas l’utilité, pas vrai mon grand ? »

    Puis Astrid se penche sur Harold pour le regarder travailler et Harold la regarde et lui demande « Qu’est-ce qu’il y a ? ». Astrid répond « Non, rien. Je suis impressionnée. Je veux dire regarde-toi, tu acceptes le changement… Je suis fière de toi ! »

    Harold répond « Eh bien, c’est mon meilleur ami et je veux qu’il soit heureux, » il embrasse la tête d’Astrid.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     

    (by Leffie)

    « D’un autre côté, c’est juste le temps qu’’il nous la ramène. »

    Astrid a l’air confuse. Puis Harold vient mettre en place le nouvel aileron de Krokmou qui ne tient pas en place alors il dit « S’il te plaît Krokmou, tu ne m’aides pas là. »

    Eret arrive alors et dit « Bien, bien, bien, on dirait que quelqu’un a l’air tout excité. »

    « Il sort juste de son premier rencard. » dit Harold.

    Gueulfor intervient alors « Plus tôt il nous ramènera cette furie diurne, et mieux ce sera. »

    Puis Harold se relève et dit « Il est temps d’essayer ce nouveau bébé, vas-y Krokmou. Ҫa en jette, qu’est-ce que tu en penses mon grand ? » puis il imite Stoïk : « Ramène la ici avant le coucher du soleil au plus tard mon grand. »

    Krokmou saute et lui fait un câlin en le léchant. Harold dit « Allez, garde ça pour ta petite copine, vas-y. » Krokmou se tourne pour partir mais regarde Harold derrière lui qui lui dit « C’est bon. » donc Krokmou s’envole, laissant Harold en plan qui le regarde partir. Eret et Gueulfor sont derrière lui et ça devient un peu bizarre, ils semblent attendre ce que va faire Harold, un peu gênés.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

     

     (by Poppy)

    Harold se tourne après avoir poussé un long soupir ne sachant pas quoi faire sans lui. Il souriait quand Krokmou est parti mais quelques secondes plus tard, son sourire avait disparu.

    Notes : Les scènes de “Rescue Mission” et “Berk Overcrowded” se suivent de même que “First Date” et “Automatic Tail” dans l’ordre chronologique du film. D’ailleurs, Dean nous a demandé entre les deux derniers clips si on se rappelait d’un certain court-métrage nommé Le cadeau du furie nocturne où Harold construit à Krokmou un aileron à Krokmou.

    Après ça, nous avons applaudi Dean et l’équipe de DreamWorks pendant un long moment, criant et ils ont fait une révérance. Nous n’avons pas réussi à voir Dean lors des dédicaces à cause du monde qu’il y avait mais nous avons tout de même récupéré un concept art d’Harold et Astrid avec Krokmou et la furie diurne ainsi qu’un poster et un pins.

    Séance Dragons 3 au festival d’Annecy : un long résumé

    Merci d’avoir lu cet article jusqu’à la fin, j’espère qu’il vous aura aidé à avoir une meilleure idée de ce qu’on a pu voir ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je serais ravie de vous répondre !


    2 commentaires
  • Vous pouvez maintenant retrouver la page dédiée à ce nouvel opus dans "Rubriques" ;)


    votre commentaire
  • Bonjour les Dragonnites !

    Alors aujourd'hui, un premier article officiel sur la suite de Dragons est tombé avec une petite interview de Dean DeBlois.

    ATTENTION SPOILERS

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

     

    Tout d'abord, un petit rappel du résumé :

    "Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle furie nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant."

    C'est d'ailleurs ce que va confirmer l'article anglais en précisant que Krokmou va tomber amoureux de cette femelle blanche aux grands yeux bleus (light fury). Harold va même aller jusqu'à lui donner des techniques de drague... Il pourra retourner avec Astrid pour laisser les deux dragons un peu seuls.

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    Quand au nouveau méchant, Grimmel the Grisly, il apparaît comme un personnage sûr de lui, plutôt intelligent avec un grand dévouement pour la chasse. Ces qualités feront de lui quelqu'un d'efficace dans sa quête d'extermination des furies nocturnes dont Krokmou serait le plus beau trophée.

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    L'animation apparaît encore plus réaliste et le design de la furie blanche s'éloigne beaucoup de celui de Krokmou, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    Enfin, Dean DeBlois a aussi précisé que Dragons 3 : Le Monde Caché donnerait enfin une réponse à la question que l'on se pose tous : "Pourquoi les dragons disparaissent-ils ?". Il dit s'être beaucoup inspiré de Cressida Cowell et de ses livres mais qu'il a une vision un peu différente ce qu'il va leur advenir. 

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    Rendez-vous jeudi pour la première bande annonce officielle du film !

    EDIT

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

    Dragons 3 : Le Monde Caché - Premières images

     

    Sourcehttps://eu.usatoday.com/story/life/movies/2018/06/05/how-train-your-dragon-3-new-photos-reveal-toothless-love/665961002/


    6 commentaires
  • Salut tout le monde !

    Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous annoncer que la dernière saison de Dragons : Par delà les rives sortira le 16 février prochain sur Netflix !

    Le trailer annonce du lourd pour cette sixième saison ! On va notamment avoir un combat rapproché entre Johann et Harold !

    Mais aussi du Hiccstrid...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique