• Chapitre 4

    Coucou les amis ! Me voilà de retour ! Joyeuse Saint Valentin ! Petit moment Hiccstrid à prévoir pour l'occasion !

    Read and comments !

     


     

    Qui était donc ce Erik Vemund ? Vivait-il seul sur cette île ? Depuis combien de temps y résidait-il ? Trop de questions se bousculaient dans ma tête, je saisis la main d'Astrid.

    – On ne veut pas causer de problèmes, dis-je calmement, on veut seulement savoir qui vous êtes et ce que vous faites ici.

    – C'est plutôt à moi de vous demander ce que vous faites là, sur mon île ! gronda-t-il.

    – Je me suis perdu et j'ai atterri sur cette île par hasard, d'accord ? Astrid est simplement venue me chercher.

    – Mais comment a-t-elle pu te trouver si tu t'étais perdu ?

    – Harold a un dragon unique, Krokmou. Alors quand j'ai vu les tirs plasma provenir de la forêt, j'ai cru que c'était lui et c'est là que j'ai découvert votre île…

    – C'est qui ça, Krokmou ?

    – Hé bien, c'est lui, dis-je en tapotant le haut de la tête de l'intéressé qui venait de s'approcher.

    Là, l'homme eût une réaction quelque peu étrange, il avait les yeux grands ouverts et fixait mon ami comme s'il le reconnaissait. Il se tourna vers moi et m'agrippa au niveau du col, tout en me secouant.

    – Alors c'est toi le responsable ?! Je l'ai cherché des années sans jamais le trouver et c'est toi qui l'avait enlevé ?! Et pourquoi faire, hein ?! hurla-t-il.

    J'étais bloqué, je ne pouvais rien faire.

    – Lâchez-le tout de suite ! cria Astrid tout en s'interposant.

    Erik se mit tout à coup à faire des bruits étranges à l'attention des furies nocturnes, ceux-ci se jetèrent sur nous et nous attrapâmes. Ils s'envolèrent avec nous dans les airs tandis qu'Erik les suivait, juché sur le dos de l'un d'eux. Krokmou et Tempête ne semblaient pas nous suivre, nous appelions leurs noms, pas de réponse. Ils avaient sans doute du être maîtrisés par les autres dragons.

    Nous arrivâmes dans un lieu reculé, sombre et qui semblait loin de tout, nous étions au centre de l'île. Les dragons qui nous retenaient toujours, nous jetèrent, Astrid et moi, dans une grotte sombre. Puis Erik s'avança vers nous et ferma la cavité avec une porte formée de barreaux qui descendit par je ne sais quel mécanisme. Il s'approcha et lâcha :

    – Je déciderai de votre sort plus tard.

    Et il nous laissa là, nous étions prisonniers.

     


     

    La tempête s'était terminée : nous allions pouvoir nous mettre à la recherche d'Harold et Astrid.

    Je sortis du Grand Hall d'un pas décidé, Gueulfor sur les talons, celui-ci se tourna vers moi :

    – Alors Valka, qu'est-ce que tu veux faire ?

    – Nous devons retrouver Harold et Astrid.

    – Ok d'acc, je vais chercher les autres !

    – Oh ! Et, Gueulfor ! Dis leur de prendre les dragons renifleurs.

    – Compris ! dit-il en se retournant.

    – Merci, dis-je en souriant.

    Gueulfor était vraiment un ami sur lequel on pouvait compter. Il a toujours été là pour moi et Stoïk, il ne nous a jamais laissé tomber. Quand Harold est né, c'était lui le plus heureux et même s'il refusait de l'admettre, il tenait beaucoup à lui. Je voyais bien la solide complicité qui les unissait tous les deux. Gueulfor était comme un second père pour Harold, il a assumé mon rôle de mère en quelque sorte. Et j'étais très heureuse que ça ait été lui et personne d'autre.

    Il revint avec la troupe composée de Varek, Rustik, les jumeaux et Eret.

    – On est là ! crièrent les jumeaux simultanément.

    – Bon alors, comment on procède ? questionna Eret.

    – On peut se séparer en plusieurs groupes pour les chercher, proposa Kognedur, je vais avec Eret ! dit-elle en s'agrippant à son bras.

    – Pas la peine, répondit Rustik, on sait déjà où ils se trouvent : au nord, là d'où venait la tempête.

    – Si on veut avoir une chance de les retrouver plus vite, on ferait mieux d'utiliser nos dragons renifleurs ! renchérit Varek.

    – Oui c'est plus prudent, dis-je.

    – Alors, allons-y ! déclara Guelufor.

     


     

    Je me tournai vers Astrid.

    – Mais qu'est-ce qui t'as pris de venir me chercher toute seule comme ça ?

    – Mais de rien…

    – Astrid, tu aurais pu te faire tuer !

    – Si je suis venue, c'est que je tiens à toi malgré tout ! Mais je constate que j'aurai mieux fait de ne pas venir !

    – Si je suis parti, c'est pour une raison. Je voulais prendre du recul par rapport à tout ça.

    – Du recul… par rapport à nous ? dit-elle, hésitante.

    – Je m'interroge simplement sur notre futur mais je... Elle m'interrompit.

    – Ah, c'est ça alors, tu penses comme tous ceux du village ! Tu penses que je ne pourrais jamais te donner d'héritiers et donc tu cherches une autre femme ?!

    – Mais enfin Astrid, pas du tout ! Où tu vas chercher ça ? Je t'aime et je t'aimerai toujours.

    – Alors c'est quoi le problème ?

    J'avançai vers elle et lui prit les mains.

    – Astrid, je sais que ta fausse couche a été une épreuve très dure à surmonter. C'était un épisode traumatisant et on ne peut pas faire comme s'il n'avait pas eut lieu. Et je sais que je n'ai pas été assez présent pour toi, je ne t'ai pas assez soutenu et je suis vraiment, profondément désolé. J'aimerai tellement réparer mon erreur mais je sais que c'est trop tard, alors maintenant, je promets d'être là pour toi, quoiqu'il arrive.

    – C'est gentil Harold mais ne t'en fais pas, je vais bien…

    – Astrid… Tu sais que tu peux tout me dire… Et tu sais, cet épisode m'a durement marqué moi aussi, tu n'es pas toute seule… Tu peux pas savoir à quel point je me suis senti inutile quand je t'ai découverte comme ça, je… je savais pas quoi faire…Je suis tellement désolé Astrid !

    – Ne le sois pas. Ce n'était pas de ta faute.

    – Mais Astrid, ce n'était pas de la tienne non plus !

    Elle commença à sangloter, je la pris dans mes bras.

    – Si Harold, c'est entièrement de ma faute ! Je… j'ai voulu continuer les entraînements, c'est ça qui a du provoquer la…

    Elle se mit à pleurer mais elle poursuivit :

    – Quand tu es rentré ce soir-là, j'avais eu des crampes toute la journée durant mais je… j'en avais parlé à personne… Et la nuit, c'est devenu de plus en plus insupportable… c'est pour ça que je me suis levée et… quand je me suis retrouvée seule… Ma robe… ma robe était tâchée de sang… et c'est là que… que j'ai perdu le bébé… sanglota-t-elle.

    Elle se jeta dans mes bras et je la serrais fort tout en la consolant du mieux que je pouvais. Je lui caressai le dos et lui embrassai la tempe.

    – Tu sais Astrid, ce ne sont pas tes entraînements qui ont provoqué ça. J'ai parlé avec ma mère il n'y a pas très longtemps et tu sais ce qu'elle m'a dit ?

    Celle-ci hocha la tête négativement.

    – Et bien elle m'a dit que c'était le corps qui rejetait naturellement un bébé s'il n'était pas viable. Le bébé n'aurait pas pu naître de toute façon Astrid, alors il vaut mieux que ça se produise maintenant qu'à la naissance tu ne crois pas ?

    – Bien sûr mais ça fait mal quand même…

    – Je ne le nie pas, je pense simplement qu'il faut réessayer, lui souris-je.

    Elle me sourit à son tour et vint se blottir contre moi.

    – Je t'aime Harold.

    Je la regardai amoureusement et lui embrassait de nouveau le front tout en lui caressant les cheveux.

    – Moi aussi Astrid.

     


     

    J'avais peur pour mon fils et pour Astrid. Je ne les connaissais pas depuis bien longtemps mais je les connaissais déjà assez pour savoir qu'ils étaient doués pour se fourrer dans des pétrins dont eux seuls avaient le secret. La première fois avec Drago, bien évidemment mais aussi cette autre fois un peu plus humoristique.

    C'était peu de temps avant leur mariage. Il était de coutume chez nous de garder les futurs mariés séparés la période précédent le mariage mais Harold et Astrid n'en faisaient qu'à leur tête, comme d'habitude. Enfin, ils avaient décidé de partir faire une excursion en ce grand jour de soleil.

    – Vous êtes sûrs de ne pas vouloir que je vous prépare quelque chose à manger pour toute à l'heure ? demandai-je.

    – Mais non t'inquiète pas 'man, je te l'ai dit, on a déjà prévu des encas !

    – Bon d'accord, et vous revenez quand ?

    – On essaiera d'être de retour avant le coucher du soleil ! dit-il, pressé de partir.

    Je le regardais, perplexe.

    – Promis ! s'exclama-t-il.

    Puis il s'empressa de rejoindre Astrid qui l'attendait dehors, celle-ci m'adressa un sourire et ils partirent à toute vitesse. Vers la fin de la journée, les deux amoureux n'étaient toujours pas rentrés, je commençais à m'inquiéter.

    – Oh ! Faut pas t'en faire Val', me rassura Gueulfor, ils voulaient sûrement être un peu seuls tous les deux ! Et ça se comprend ! Pour une fois qu'il m'écoute celui-là ! 

    – Quoi ?

    – Oh non rien… Mais ne t'inquiète pas, ils reviendront demain !

    Nous entendîmes soudain des acclamations provenant de la place du village. J'accourus et j'entendis très distinctement les villageois dire « Harold et Astrid sont rentrés ! » « Le chef est de retour » « Les futurs mariés sont arrivés ! ». Je fus tout de suite soulagée, jusqu'à ce qu'Harold arrive en courant vers moi.

    – Qu'est-ce qu'il y a fils ? le questionnai-je.

    – Eh bien… il se pourrait que des bébés dragons vipères rappliquent ici avec toute leur famille…

    – Que… Comment ça ?

    Astrid arriva en courant, suivie par Tempête à laquelle étaient solidement attachés trois petits dragons vipères.

    – Harold ! Ils ne veulent pas la lâcher ! cria-t-elle.

    – En faite, on a découvert une nouvelle île peuplée de gronks et puis là, on a remarqué trois œufs. Je les ai tout de suite trouvés bizarres car ce n'étaient pas des œufs de gronks…

    – Et de là, sont sortis ces trois bébés vipères ! Tempête se tenait à côté de moi quand ils ont éclos et maintenant ils pensent que c'est leur mère !

    – Je vois… Bon, j'arrive !

    Nous avions finalement réussi à détacher les bébés dragons vipères de Tempête avant que leur famille n'arrive sur Beurk et ne détruise tout sur leur passage. Harold s'était chargé de les rendre à leur véritable mère.

    Oui, Harold et Astrid avait un don pour s'attirer des ennuis, c'est la raison pour laquelle j'avançais, la peur au ventre, sur l'île où nous venions d'atterrir. Les dragons renifleurs nous avaient mené jusqu'ici, nous étions proches d'eux mais j'avais peur de l'état dans lequel nous allions les trouver…

    – J'ai entendu du bruit par là ! cria Rustik.

    – Mais non gros bêta c'était mon ventre ! J'ai super faim ! s'exclama Kognedur.

    – Ouais c'est vrai ça ! On crève de faim ! C'est quand qu'on s'arrête pour manger ? renchérit Kranedur.

    – Non mais vous rigolez ou quoi ? Harold et Astrid sont sûrement en danger et vous vous pensez qu'à votre ventre ?! s'indigna Rustik.

    – Chut ! Ecoutez ! s'écria Eret.

    Des rugissements de plus en plus proches se firent entendre.

    – Mais ce serait pas le cri d'un furie nocturne ça ? intervint Gueulfor.

    – Je dirai plutôt des cris de furies nocturnes…

    Des dizaines de furies nocturnes nous firent bientôt face et un homme portant une peau de loup se dirigea vers nous. Il retira sa cape.

    – Qui ose pénétrer sur l'île des furies nocturnes ? Je ne permets aucune… V-Valka ?!

    Je le regardai, immobile, pétrifiée à la vue de cet homme que je croyais mort depuis longtemps…

    – Erik ?


  • Commentaires

    1
    AngelsFriendsStyle
    Dimanche 15 Février 2015 à 17:01
    Ho... °-° Quest ce que c'est encore que ce bordel Valka et Erik ce connaissent ?! °^° Mais alors Astrid et Harold ne risque plus rien ! 8DD Enfin... Sauf si sont des ennemis. °^° Alors la c'est pas bon ! J'ai vraiment hâte à la suite pour le découvrir ! *^* Mais parlons de nos deux amoureux: Des réconciliation ! *W* C'était trop parfait et mignon et émouvant ce qu'ils se sont dit ! *w* Espèrons que la prochaine fois que Astrid sera enceinte son bébé restera dans son ventre et que tout ira bien ! *^* Mais je me demande c'est quoi cette histoire avec Erik comme quoi il aurait reconnu Krokmou ! °u°' C'est quoi ce bordel... °u°""" Et j'ai trop aimez le souvenir de Valka ! C'était marrant ! x) Astrid et Harold qui revienne en panique avec des bébés vipères ! xD En tout cas c'était vraiment génial ! Comme toujours avec toujours cette écriture si parfaite ! *^*
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Dimanche 15 Février 2015 à 20:20
        Haha tu verras tout ça dans le prochain chapitre !! Et oui il fallait qu'ils se réconcilient ces deux la !! *^* on verra ça ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :