• Chapitre 2

    Chapitre 2 posté ! Il était temps... Je suis vraiment désolée pour ce temps qui a dû vous paraître long ! Malheureusement je suis très irrégulière dans mes publications car je n'écris que lorsque j'en ai le temps, c'est à dire pas souvent... Profitez donc bien de ce chapitre ! Bonne lecture et merci aux commentaires qui m'ont été adressés c'est super sympa !

     


     

    Le vent dans mes cheveux, l'air frais me caressant le visage, j'étais libre. Jonché sur Krokmou, je planais au-dessus de Beurk à l'aube du jour. La brume matinale se dissipait à chaque battement d'aile de mon dragon. Le soleil se lèverait bientôt et moi et mon furie nocturne ne rations jamais son levé, ni son couché d'ailleurs. C'était notre petit rituel, un vol chaque matin et chaque soir. Je fis monter Krokmou plus haut dans le ciel, au-dessus des nuages, je voulais rester le plus longtemps possible avec lui, avant de me tourner vers mes responsabilités de chef. Je lui tapotai affectueusement la tête.

    – Qu'est-ce que t'en dis ? On tente le coup mon grand ?

    Il grogna.

    – Alors c'est parti ! m'écriai-je.

    Je me détachai de sa selle et me laissai glisser vers le vide. Le bien-être. Mon furie nocturne ne tarda pas à me rejoindre et nous nous redressâmes à la dernière seconde au moment où nous arrivions sur l'océan. J'émis des hurlements de joie et Krokmou rugit tout en lançant des tirs plasma pour exprimer son contentement. "Mes ailes" à présent déployées, je volais. Nous volions tous les deux devant le soleil levant et je ne voulais pas que ça s'arrête, mais le devoir m'appelait. Nous atterrîmes sur une petite île non loin de Beurk et nous rentrâmes. Je descendis de mon dragon et le laissai rejoindre ses congénères. Je me dirigeai vers la grande salle quand quelque chose ou plutôt quelqu'un m'agrippa le bras. C'était Astrid et elle avait l'air contrariée.

    – Pourquoi tu m'as pas attendu ?! m'accusa-t-elle.

    – De quoi tu parles ? demandai-je, incrédule.

    – Tu m'avais promis qu'on irait voler ensemble ce matin !

    – C'est que… tu dormais Astrid, alors… j'ai pas voulu te réveiller… tentai-je de me défendre.

    Elle m'administra un violent coup dans le bras et partit en courant, me laissant seul avec moi-même. Je restais là, les bras ballants, j'étais pathétique. Astrid était déjà loin alors je me rendis au grand Hall pour ma prise de parole quotidienne. Quand j'arrivai, tout le monde m'attendait, j'étais en retard. Gueulfor me lança un regard furieux, plein de reproches. Je me plaçai devant l'assemblée sur l'estrade, mal à l'aise à mon habitude – un gros blanc régnait – et je pris la parole.

    – Hum… Euh… Bonjour…

    Gueulfor soupira et se tapa volontairement la tempe.

    – Bon alors, les provisions pour l'hiver sont fin prêtes… Mais il nous manque du bois… Hum, il faudrait envoyer les dragons en chercher… Rustik et Kranedur, vous vous en chargez ?

    – Pas de problème, répliqua Rustik.

    – Bien. Varek, tu t'occupes toujours de remplir le livre des dragons avec tes nouvelles observations sur les îles voisines ?

    – Bien sûr, t'inquiètes Harold, je gère.

    – Parfait. Heu… des questions ?

    Tout le monde se rua vers moi en me posant mille et une questions… sur les dragons, la façon de les entretenir, si je pensais à améliorer certaines infrastructures, quand aurait lieu la prochaine course de dragons, ce genre de choses. J'essayais de répondre au plus grand nombre pour contenter chacun mais c'était compliqué. C'était dans ces moments-là que j'avais le plus envie de m'évader, je voulais me retrouver avec Krokmou dans les airs et explorer le monde comme avant, mais je n'avais plus le temps. J'avais été très heureux de succéder à mon père au trône de Beurk mais j'avais besoin de liberté. Après ces entretenues coutumières, je sortis de la salle pour aller aider Gueulfor à la forge. Je tombai sur Mildiou qui me considéra avec une suffisance que je lui connaissais que trop bien.

    – C'est encore pire que du temps où ton père dirigeait ce village… soupira-t-il.

    Puis il tourna les talons et je fis de même. Sacré Mildiou, il ne changera jamais ! songeai-je.

    Je repartis en direction de la forge où mon ancien précepteur m'attendait.

    – On a du pain sur la planche mon bonhomme ! annonça-t-il.

    Il me présenta l'étendue du travail d'aujourd'hui et je m'affairai à prendre les outils nécessaires à la tâche. Lorsque j'entamai la réalisation d'une nouvelle selle, celui-ci m'interpella :

    – Qu'est-ce qui t'es arrivé ce matin ?

    – J'étais en retard, c'est tout. répondis-je, redoutant la prochaine question.

    – Mm… Y avait autre chose ! dit-il tout en secouant la tête. Voyant que je ne répondais pas, il continua. Oh… Il s'est passé quelque chose avec la demoiselle !

    Je soufflai.

    – Hum… Oui… On peut dire ça.

    – Qu'est-ce qui s'est passé ?

    – Pff… Elle s'est énervée parce que je ne l'ai pas attendu pour voler ce matin avec Krokmou. C'est n'importe quoi ! Elle dormait… Je croyais bien faire en la laissant se reposer encore un peu !

    Je frappai durement le métal dont j'étais en train de m'occuper.

    – Doucement ! brama-t-il. Puis il m'adressa une tape dans le dos. T'en fais pas, t'auras qu'à de lui parler et tout s'arrangera.

    – Oui, tu as raison. Je vais faire ça.

    – Oui mais pas tout de suite ! T'as encore du travail je te signale !

    Il retourna à son affaire et de mon côté, je réfléchissais à ce que j'allais dire à Astrid.

    Il faisait chaud dans la forge, trop chaud. J'avais l'habitude mais là, je brûlais d'envie de revoir Astrid et je ne pouvais plus attendre. J'entrepris donc de sortir quand je fus stoppé par le fameux duo formé par Baquet et Mulch.

    – Harold ! On était venu te voir justement ! Il…

    – Je suis désolé, il faut vraiment que j'y aille ! Ça peut attendre ? m'empressai-je de leur répondre.

    – Et bien en fait, c'est à propos de Baquet, son seau lui serre la tête et…

    Je ne les écoutais déjà plus, j'étais trop pressé de retrouver Astrid.

    Elle était aux écuries et donnait à manger aux dragons mal en point. Je l'attrapai par derrière en lui tenant affectueusement la taille.

    – Tu m'en veux toujours ?

    Elle se retourna.

    – Non… Mais ne me refais plus jamais ça, compris ?

    – Astrid, tu ne vas pas m'en vouloir de t'avoir laissée dormir quand même ?

    Elle se détacha de moi.

    – Mais enfin Harold, le problème n'est pas là !

    – Il est où le problème alors ? l'interrompis-je, les yeux grands ouverts.

    – J'ai l'impression que tu ne veux plus que je t'accompagne… dans quoi que ce soit ! On dirait que… tu ne veux pas m'impliquer ! Et tu sais au combien je déteste être mise à l'écart ! s'indigna-t-elle.

    – C'est pas ça, j'ai juste… besoin d'un peu de liberté ! Je suis étouffé dans ce monde, d'accord ? J'en peux plus de toutes ces responsabilités…

    – Je t'avais prévenu Harold, je t'avais dit que ce ne serait pas facile… C'est comme pour ta carte d'exploration ! Je sais que tu as préféré la garder avec toi plutôt que de me la confier afin que je continue ce que nous avions commencé !

    – Tiens donc, c'est pas toi qui m'avais dit de la laisser tomber cette carte justement ? Et puis d'ailleurs, c'est moi qui l'ai commencé, avec Krokmou.

    – Bah voyons ! Tu veux me faire passer pour la méchante maintenant ? Et bien, tu as pu constater que je n'avais pas eu entièrement raison en ce qui concerne ton dragon puisque tu continues à le monter ! Et puis avoues-le, tu préfères Krokmou à moi n'est-ce pas ?

    – Je vois qu'on est au moins d'accord sur un point…

    Astrid pesta furieusement, elle l'avait cherché, elle m'avait mis en colère. Celle-ci me donna une violente gifle, je ne l'avais pas vu venir celle-là.

    Bientôt, je remarquai que nous n'étions pas seuls, tout le village ou presque, avait assisté à notre dispute. J'étais à bout de nerfs, la situation me dépassait complètement. Ma décision était prise, il fallait que je prenne du recul. J'appelai mon furie nocturne et Krokmou débarqua illico, je pris place sur son dos et nous décollâmes.

    Une fois dans les airs, je criai pour évacuer toute la pression – même si au fond de moi, je savais que c'était inutile – et je me laissai tomber sur mon dragon.

    – Oh… Krokmou ! Si tu savais à quel point je me sens nul… J'ai laissé la totalité du village en plan… et Astrid…

    Je soupirai.

    – J'ai tout gâché… Et dire qu'il y a pas si longtemps, on avait tant de projets tous les deux… C'est ma faute Krokmou…

    Un matin comme les autres sur Beurk, à une exception près, il faisait beau. On n'avait pas trop froid non plus, bref, un temps idéal pour quelques excursions. Je me levai de bonne heure pour partir tôt et Astrid devait faire de même pour m'accompagner mais elle demeurait au lit.

    – Alors comme ça on reste au lit ?

    – Mmm… dormir… dit-elle entre deux marmonnements.

    Je la secouai légèrement tout en la contemplant amoureusement.

    – Voyons, ce n'est pas digne d'Astrid Hofferson !

    – Haddock… souffla-t-elle en ouvrant les yeux, tout en m'adressant un sourire léger. C'est Astrid Haddock…

    Ma petite ruse avait fait son effet.

    – Allez debout ! Il fait beau ! Ce sont les conditions idéales pour une expédition !

    – Harold… laisses-moi dormir… je suis fatiguée…

    Astrid, fatiguée ? Impossible. Soit elle ne voulait vraiment pas venir, soit elle était vraiment fatiguée et là, ça devenait inquiétant. Je lui tâtonnai le front.

    – Quelque chose ne va pas ?

    – Tout va bien, ne t'inquiètes pas. J'ai juste besoin de me reposer un peu. Vas-y sans moi, c'est pas grave.

    – T'es sûre ? Tu sais, je peux rester là si tu veux. J'aurais d'autres occasions.

    – C'est pas tous les jours qu'il fait soleil sur Beurk alors profites-en ! Ne t'en fais pas pour moi.

    – Bon… Tu es certaine que ça ne te déranges pas ? lui demandai-je une nouvelle fois, pour m'assurer que tout irait bien.

    – Oui ! Allez, file !

    Je lui déposai un baiser sur le front et partis en vitesse. Je rejoignis Krokmou dehors avec Rustik, Varek et les jumeaux qui nous accompagnaient. La journée fût relativement calme, ce qui nous permit de découvrir une nouvelle île peuplée de dragons vipères. Dommage qu'Astrid n'ait pas été là, elle aurait adoré et Tempête aussi, bien évidemment. Nous rentrâmes après coup sur Beurk où nous attendait le village. A ma grande surprise, Astrid ne se trouvait pas sur la place du village avec les autres vikings, je ne la voyais pas. J'atterris près de ma mère qui était restée pour gérer le village avec Gueulfor en mon absence. Elle m'adressa un sourire.

    – Alors, tu as découvert de nouvelles îles ? Tu as pu faire des observations particulières ? s'enquit-elle.

    – Heu… Oui, oui ! Mais heu… tu sais où est Astrid ?

    Elle sourit de nouveau.

    – Elle est chez Gothi, elle a eu quelques nausées cette après-midi lors de l'entraînement dragons mais elle…

    – Quoi ? Je vais la voir tout de suite !

    Je remontai sur Krokmou et le dirigeai vers la maison de Gothi en vitesse. Nous arrivions devant chez elle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je descendis maladroitement de mon dragon et accourus jusqu'à l'entrée de sa hutte quand je vis Astrid en sortir.

    – Astrid ! m'écriai-je. Tout va bien ?

    – Oui Harold, je ne pourrais pas aller mieux ! me répondit-elle, toute excitée.

    Je la regardai sans comprendre.

    – Quoi ? Comment ça ? Tu étais pourtant… Qu'est-ce qui se passe ?

    – Harold, on va avoir un bébé. dit-elle, émue.

    Je mis du temps à réaliser sur le coup, nous, parents. Je la regardai d'un amour débordant et lui souris. Je la pris par la taille et la fis virevolter à bout de bras puis la ramenai vers moi, je l'enlaçai tendrement.

    – Ouah ! Astrid, c'est merveilleux !

    Les semaines qui succédèrent cette heureuse nouvelle furent heureuses et paisibles, nous l'avions d'ailleurs annoncé à tout le village qui s'était montré très enthousiasme. Astrid était plus rayonnante que jamais, elle était épanouie et magnifique. Tous les matins, lors du petit déjeuner, je la regardai, assis sur ma chaise, manger plus qu'à son habitude, avec admiration. J'adorai ce que cette grossesse produisait chez elle, elle était calme et rêveuse, seul son bonheur comptait à mes yeux.

    Je rentrai le soir après une longue journée de Chef et vint trouver Astrid qui se réchauffait auprès du feu.

    – Bonsoir mon chef adoré !

    Elle me fit un bisou sur la joue au moment où je m'assis à côté d'elle. Je la pris dans mes bras.

    – Ça va ? Pas trop fatiguée ?

    – Harold, je ne suis pas une chochotte !

    – Je sais, je sais ! Désolé. Je voulais juste savoir comment tu allais.

    – Je vais bien. J'ai un peu mal au ventre mais ça va passer. dit-elle avec un sourire léger.

    – J'espère. lui-souris-je.

    Plus tard, nous montâmes nous coucher. Au beau milieu de la nuit, je sentis Astrid se retourner dans tous les sens à travers les couvertures puis elle se leva.

    – Astrid ? Qu'est-ce que tu fais ? Tout va bien ?

    – Oui, oui… Je reviens tout de suite.

    Je reposai la tête sur l'oreiller. Je me réveillai en sursaut lorsque j'entendis des gémissements alarmés provenant de la pièce voisine. J'accourus hors de la chambre et arrivai devant la porte d'où provenait le bruit.

    – Astrid ? Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va ? Je peux entrer ?

    – Harold… Laisses-moi… répondit-elle entre deux sanglots.

    S'en était trop, je ne pouvais pas la laisser sans rien faire, je décidai d'entrer. Je découvris alors une Astrid apeurée, gisant dans une marre de sang qui se répandait de plus en plus autour d'elle. J'étais comme paralysé par la scène horrible à laquelle j'assistais. Astrid tentait vainement de se cacher, elle était en mauvaise posture… Je m'accroupis pour me mettre à son niveau.

    – Astrid… Laisses-moi t'aider…

    Elle ne put retenir ses larmes plus longtemps, elle se jeta dans mes bras et je la serrai fort. Des sanglots lui traversaient tout le corps, elle était terrifiée. Je ne l'avais jamais vu comme ça, c'est la première fois où j'ai vu Astrid pleurer.

    – C'est… c'est un signe… je ne suis pas faite pour être mère… je ne pourrais jamais enfanter… c'est un signe des dieux… sanglota-t-elle.

    – Astrid, c'est pas de ta faute, ça ne veut rien dire. Tu tomberas à nouveau enceinte…

    – Oh Harold… Je suis désolée !

     

    IMGP1108
     
    Non Astrid, c'est moi qui suis désolé. Le monde s'est écroulé ce jour-là. Lorsque le village avait appris la nouvelle, ils nous avaient tous soutenus bien que quelques un avaient déclaré qu'Astrid ne pourrait jamais donner d'héritiers à Beurk. C'était la véritable raison de notre dispute. Et moi, qu'est-ce que je faisais là ? Nous devions parler.

     

    – Krokmou, on rentre sur Beurk !

    Au moment où j'achevai ma phrase, un coup de tonnerre éclata, suivi de plusieurs éclairs foudroyant le ciel à présent peuplé de gros nuages noirs. Une tempête approchait. C'est là que je me souvins de ce que Baquet et Mulch essayaient de me dire ce matin, le seau de Baquet se resserrait autour de sa tête ! Quel idiot je faisais… La pluie commença à tomber lourdement sur nous et un vent fort se leva, nous entraînant mon dragon et moi, dans un tourbillon dont nous ne pouvions pas sortir.

    – Krokmou ! Attention ! Ah ! criai-je.

    Nous tombions dans le vide. Nous nous réveillâmes après cette chute sur une île inconnue. Nous avions visiblement perdu connaissance. Le ciel s'était allégé.

    – Bah dis-donc mon vieux, on a eu de la chance…

    Il grogna comme pour acquiescer ce que je venais de dire. Nous nous déplaçâmes de là où nous étions pour explorer cette nouvelle île afin d'avoir des indices sur l'endroit où nous nous trouvions. J'avançai suivi de Krokmou quand nous fûmes surpris par un bruit qui venait de gauche. Et ce que nous vîmes à cet instant-là, dépassait largement tout ce qui nous ait été donné de voir.


  • Commentaires

    1
    AngelsFriendsStyle
    Samedi 29 Novembre 2014 à 01:50
    OMG ! *^* Ce chapitre et trop triste ! °^° Mais p*tain qu'est ce que tu écrit bien ! *O* Vraiment ta fic sur Dragon cest pire qu'un roman ! *^* J'ai adorer! Encore au début je ne comprener pas pourquoi Harold et Astrid se disputer pour si peut ! °^° Mais maintenant c'est beaucoup plus clair ! Astrid et completement anéantis et vexer et indigner d'avoir perdu son bébé et de ne pas pouvoir offrir d'héritié à Beurk... C'est triste en vrai... Elle a fait un fausse couche... T^T C'edt trop horrible cette chose la.. Enfin bref j'espère que ça va s'arranger et qu'elle aura un autre enfant. Et puis pour Harold mais qu'à t'il vu ?! °^° Je me le demande vraiment ! Ō-Ō Vivement la suite ! 8D J'ai trop hâte ! *^*
      • Rafxsulfuslovestory Profil de Rafxsulfuslovestory
        Samedi 29 Novembre 2014 à 11:47
        Oh lala merciiiiii beaucoup ma Diabé d'amour !! J'avais vraiment besoin de ton avis *^* c'est trop gentil TwT je ne suis pas encore une romancière x) même si j'aimerai bien °w° et tu as raison ça été une épreuve horrible pour Astrid mais aussi pour Harold ! Ça a été un vrai choc de retrouver sa Astrid en état de faiblesse et ou il ne peut rien faire pour elle sinon la consoler :( tu découvriras e qu'il a découvert dans le prochain chapitre qui j'espère sortira prochainement x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :